Skip to Content
Celebrating Canada's 2SLGBTQI+ Communities

Monter le son

Voyez des artistes canadien·e·s LGBTQ2S+ et PANDC briller sans l’ombre d’un filtre…

En collaboration aver Fido
Cliquez ici pour lire cet article en anglais/Click here to read this article in English

Monte le son est une nouvelle série de vidéos présentée en première sur la plateforme IGTV de Fido. La promesse de la série : des artistes indépendant·e·s et diversifié·e·s d’ici qui s’ouvrent à nous en abordant des sujets tels que l’art et l’expression de soi, les influences sociales et l’industrie musicale. Chaque épisode met en lumière deux artistes qui, mutuellement, vont s’interroger dans le cadre d’une conversation intime, ponctuée de puissantes performances solo. Les artistes prenant part à la série, incluant Jeremy Dutcher, Elisapie et Shay Lia, sont issu·e·s d’une judicieuse sélection de nominé·e·s et de récipiendaires de prix Polaris et Juno.

Le premier épisode, disponible dès maintenant sur le IGTV de @FidoMobile, met en vedette un premier duo composé de Lido Pimienta et Witch Prophet. Les deux amies discutent de sujets tabous tels que les défis uniques que représente le fait d’être PANDC et queer dans l’industrie musicale canadienne et l’importance de créer pour soi en faisant fi des comparatifs.

C’est en jumelant discussions et performances marquées que la série atteint une profondeur et une intimité particulière. Si on fermait les yeux, on pourrait avoir l’impression d’écouter un podcastet une chanson à la fois, mais les expressions, les tenues et les actions des artistes nous donnent envie de garder les yeux ouverts tout au long de ces 19 minutes captivantes.

Vous pouvez écouter le premier épisode sur le IGTV de @FidoMobile, ou bien ci-bas. Deux autres épisodes sont attendus, publiés mensuellement, avec une programmation incluant Shay Lia, Elisapie et Jeremy Dutcher.

Related Articles

July 22, 2024 / Latest Life

Outsports Unveils Team LGBTQ With Over 144 Out Athletes Headed To The Paris Summer Games

The 2024 Summer Olympics will take place in France from July 26 to August 11, 2024, with some competitions starting on July 24

July 21, 2024 / Entertainment Latest

Willam Was Removed From DragCon 2024

Now Willam is speaking out saying that they were escorted out of the venue by 11 cops and security guards

Canada’s Drag Race Canada vs The World Season 2 Episode 1 RECAP: Drag Pop

Nine queens from international Drag Race competitions compete for a worldwide title. Musician Charlotte Cardin is a guest judge

Comments

1 Comment

POST A COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *