Voyez des artistes canadien·e·s 2SLGBTQIA+ et PANDC briller sans l’ombre d’un filtre dans le prochain épisode….
En collaboration aver Fido
Cliquez ici pour lire cet article en anglais/Click here to read this article in English
Monte le son, la série d’entrevues et de performances entre artistes de Fido, est de retour avec un nouvel épisode sur le IGTV de Fido. Cet épisode met en vedette Shay Lia et Elisapie.
À première vue, Shay Lia et Elisapie pourraient difficilement paraître plus différentes. Leurs genres musicaux sont éclectiques : Shay Lia s’inspire de la musique de Janet Jackson et Beyoncé, tandis que le style d’Elisapie rappelle les artistes folk des années 60 et 70 comme Neil Young. Ce contraste est accentué par leurs origines nettement différentes, soit djiboutiennes et inuites. Ces détails sont révélés sous nos yeux alors que le duo se rencontre pour la première fois, mais la conversation n’évoque pas la différence. C’est tout le contraire. Et c’est là la question.
Cet épisode met en lumière les parallèles entre les deux femmes alors qu’elles explorent leurs différences avec curiosité et affinité. Entre leurs performances individuelles, elles discutent de culture, de langue, de leur amour pour la musique et de la façon dont chacune a trouvé sa voix, au sens propre comme au figuré. On a droit à des moments authentiques de réactions subtiles et de rires partagés qui, dans ce format improvisé, font ressortir ce beau sentiment d’humanité qui façonne peu à peu la série Monte le son.
Vous pouvez regarder cet épisode sur Instagram, @FidoMobile et ci-dessous. Le premier épisode de Monte le son, mettant en vedette Lido Pimienta et Witch Prophet, est encore disponible. Jeremy Dutcher et Haviah Mighty sont en vedette dans le troisième épisode, dont la sortie est prévue pour le mois de mai.
Comments
1 Comment